Avec la multitude de colorations proposées dans les magasins, les pharmacies ou les salons de coiffure, il est difficile de s'y retrouver et de savoir si la coloration que l'on s'applique est vraiment naturelle. Il faut avant tout comprendre ce qu'est une coloration végétale.

La coloration végétale bio ou coloration naturelle est une coloration composée uniquement de plantes tinctoriales et de fruits séchées réduits en poudre.
Ces poudres sont ensuite mélangées avec de l’eau chaude et forment une pâte que l’on applique sur les cheveux pour les colorer.
Une coloration végétale n’abime pas les cheveux, elle va au contraire les soigner naturellement, les gainer et leur apporter une couleur naturelle.

Une couleur naturelle.

La coloration végétale est la meilleure coloration pour les personnes souhaitant un résultat ultra naturel et unique, sans faire de compromis sur la tenue de la couleur et la couverture des cheveux blancs.
Contrairement à une couleur d’oxydation, la coloration végétale ne pénètre pas dans le cheveu pour modifier les pigments naturels : elle se dépose comme un vernis autour du cheveu pour lui apporter la teinte souhaitée. De cette manière, vous conserverez le relief naturel de votre couleur pour lui donner une teinte unique, garantie sans effet "casque".

Une couleur qui soigne les cheveux.

Grâce aux plantes soignantes que nous ajoutons aux plantes tinctoriales, la coloration végétale est un véritable soin du cheveu.
Les cheveux sont détoxifiés, la fibre est gainée et les écailles du cheveu sont plus brillantes.
Pour accentuer l’effet soignant de la couleur végétale, vous pouvez appliquer des cures aux plantes en complément d’une coloration végétale.

Autre avantage de la coloration végétale : elle ne peut pas abîmer vos cheveux, ce qui n’est pas le cas d’une coloration chimique !

C'est la coloration à adopter !

Pour toutes ces raisons, la coloration végétale est aujourd'hui la meilleure option naturelle pour se colorer les cheveux.

 

Commentaires

  • TAQUIN:

    Bonjour,
    J’aimerai savoir si la coloration végétale est adaptée au personne sous traitement de chimiothérapie ?
    Je vous remercie par avance pour votre réponse et reste à votre écoute. Cordialement

    10 février, 2022


Laissez un commentaire

Votre couleur sélectionnée

Cette coloration n'est pas adaptée à votre diagnostic sur-mesure et vous risquez d'obtenir un résultat indésirable. Démarrez une consultation vidéo avec l'un de nos experts afin de vous guider ou retournez à la palette de couleurs pour une coloration de rêve, adaptée à votre profil !