Pourcentage d’origine naturelle, composition, labels bio ou autres. Comment se repérer aujourd’hui parmi la multitude de produits et de promesses ? Pour faire simple, il suffit de se référer à la nomenclature INCI.

L’INCI, c’est quoi ?

L’international Nomenclature of Cosmetic Ingredient (INCI) est apparue en 1973 aux États-Unis. Elle a pour but de rendre la composition des produits transparente pour les consommateurs en instaurant un langage unique entre tous les fabricants, ce qui permet d’identifier facilement les composants qui pourraient être nocifs pour la santé.


Comment savoir si une coloration est 100% naturelle ?

Pour s'assurer qu’une coloration est 100% naturelle et végétale il suffit de se référer à sa composition et donc à sa liste INCI.


Attention aux fausses promesses : une coloration peut afficher "X% naturelle" mais contenir une majorité d’eau (qui est un ingrédient naturel). Cela n’empêche pas que le reste des ingrédients soient composés de pigments chimiques.

De la même façon, l’huile présente dans une coloration chimique ne garantit pas que la coloration est naturelle. Pourtant, ces colorations contenant des "huiles naturelles" sont très souvent vendue avec cette promesse de naturalité.
Pour reconnaître une coloration 100% végétale, il faut vérifier que sa composition ne contienne que des plantes, des fruits ou des fleurs. Ces colorations ne contiennent ni parfums, ni eau. C’est la garantie d’une coloration saine pour votre santé et vos cheveux.

Chez OrganicBOX, nous n’utilisons que des plantes, des fruits et des fleurs séchées pour créer nos colorations. Rien d’autre.

Pour vous assurer que les colorations que vous achetez sont vraiment naturelles, vous pouvez rechercher chaque ingrédients sur le site INCI beauty.

Voici les composant principaux des colorations végétales garantissant une coloration 100% naturelle (INCI) :

Indigofera Tinctoria (feuilles d'indigo), Henna (feuilles de hennée), Cassia Auriculata (feuilles de cassia), Emblica Officinalis (fruits d'amla), Matricaria Chamomilla (fleurs de camomille), Trigonella Foenum Graecum (graines de fenugrec), Bacopa Monnieri (feuilles de brahmi), Rubia Cordifolia (racines de manjistha).

Pour trouver votre couleur idéale, faites votre diagnostic en ligne 

 

 

 

 

Commentaires

  • SABY Marie-Pierre:

    Bonjour, pendant des années j’ai fait un henné noisette cuivré, très beau, cependant je souhaite revenir à une coloration végétale plutôt dorée tendance “miel”; je ne veux surtout pas foncer ma couleur actuelle voir même si possible l’éclaircir ; merci de me renseigner sur le henné que je dois choisir ; je commence à avoir beaucoup de cheveux gris voir blancs. Cordialement.

    20 avril, 2022


Laissez un commentaire

Votre couleur sélectionnée

Cette coloration n'est pas adaptée à votre diagnostic sur-mesure et vous risquez d'obtenir un résultat indésirable. Démarrez une consultation vidéo avec l'un de nos experts afin de vous guider ou retournez à la palette de couleurs pour une coloration de rêve, adaptée à votre profil !