Les colorations végétales s'imposent aujourd'hui comme une alternative efficace aux colorations chimiques. Faisons le tour des bonnes raisons de passer à une coloration plus naturelle.

1. Des cheveux au naturel

La différence la plus importante entre la coloration chimique et la coloration végétale est sa physiologie : contrairement aux colorations chimiques qui, en pénétrant dans le cheveu modifient les pigments de manière agressive, les pigments naturels de coloration végétale se déposent autour du cheveu sans le pénétrer. Ainsi, les cheveux restent naturels et ne sont pas abimés par la coloration.

En se posant sur le cheveu, la couleur apporte un effet naturel et sans effet artificiel tout en couvrant 100% des cheveux blancs.

2. Une application simple

La coloration végétale OrganicBOX est une fine poudre composée uniquement de plantes qui ne nécessite qu'un mélange à de l'eau chaude. Elle est donc simple à préparer et à mélanger. L'application se fait comme une coloration classique en déposant d'abord la pâte sur les racines, puis en séparant les cheveux en mèches pour terminer l'application sur les longueurs et pointes.

3. Des cheveux en pleine santé

L'autre bénéfice de la couleur végétale est qu'elle soigne les cheveux en leur apportant gainage et brillance. Composée uniquement de plantes tinctoriales et de plantes soignantes, elle apporte un soin longue durée pour des cheveux plus sains.

4. De vrais résultats

La coloration végétale a longtemps été perçue à tort comme une couleur qui ne tenait pas ou qui ne couvrait pas efficacement les cheveux blancs.

Aujourd'hui, grâce à nos mélanges de plantes perfectionnés par plus de 10 ans de pratique, les cheveux blancs peuvent être recouverts à 100% avec une couleur en deux applications et l'effet de la couleur reste sur les cheveux jusqu'a leur repousse (1CM à 1,5CM de pousse par mois).

Nos colorations peuvent aussi apporter une multitude de teintes allant du blond au noir profond en passant par des teintes cuivrées ou marron glacé. 

5. Une coloration plus saine

Contrairement à la coloration chimique (même sans ammoniaque), la coloration végétale n'est nocive ni pour vous, ni pour l'environnement. Elle convient parfaitement aux personnes allergiques aux colorations chimiques, aux personnes suivant des traitements post-oncologiques, aux personnes ayant des problèmes de cuir chevelu ou encore aux femmes enceintes.

 


Laissez un commentaire

Votre couleur sélectionnée

Cette coloration n'est pas adaptée à votre diagnostic sur-mesure et vous risquez d'obtenir un résultat indésirable. Démarrez une consultation vidéo avec l'un de nos experts afin de vous guider ou retournez à la palette de couleurs pour une coloration de rêve, adaptée à votre profil !