ON SE COIFFE AVEC CHARLOTTE, FONDATRICE DE LA MARQUE DE BIJOUX ET D’ACCESSOIRES CHEVEUX OZAELLE 

 

 

Bonjour Charlotte, comment est né ton projet?

 

Bonjour Ugo,

 

C’est en recherchant pour moi-même des accessoires pour les cheveux que j’ai constaté qu’entre les accessoires bas de gamme provenant de l’autre bout de la planète et les luxueux accessoires de cérémonie, il y avait peu d'offres. J’ai donc eu l’envie de lancer ma propre marque, française et écoresponsable. J’aimerais ainsi redonner à l'accessoire cheveux ses lettres de noblesse, au même titre qu'un sac ou un bijou, tout en restant à des prix abordables.

 

Quels types d’accessoires peut-on trouver chez Ozaelle ?

 

Ozaelle c’est avant tout une marque écoresponsable d’accessoires cheveux fabriqués en France. Je vous propose différents types d’accessoires pour cheveux :

 

  • Des bijoux de cheveux: barrettes, pics à cheveux, peignes, bun cuff
  • Des accessoires textiles: bandeaux, chouchous, foulchies
  • Des pinces à cheveux de toutes formes, tailles et couleurs

 

J’imagine les accessoires puis sélectionne les meilleurs partenaires en fonction des savoir-faire traditionnels français : les bijoux de cheveux sont principalement fabriqués dans une fonderie provençale, les pinces à cheveux dans l’Ain et les accessoires en textile dans un atelier de couture familial du Nord-Pas-de-Calais.

Les textiles utilisés sont écoresponsables : coton biologique, lin, Tencel, tissus aux fils 100% recyclés. Les élastiques des chouchous sont en caoutchouc naturel (latex) sans plastique et biodégradables.

Engagée dans une démarche zéro déchet, Ozaelle offre une solution de recyclage avec TerraCycle, leader du recyclage des déchets difficilement recyclables.

 

 

Comment sélectionner le bon accessoire à mettre dans ses cheveux le matin ?

 

Il est important d’adopter les soins adaptés, pour avoir de beaux cheveux. Il serait donc dommage de tout gâcher en portant les mauvais accessoires au quotidien. C’est pourquoi, il est essentiel de trouver des accessoires de qualité pour préserver sa chevelure.

 

D’abord, je vous conseille d’éviter les accessoires qui cassent les cheveux comme les élastiques (surtout ceux avec une petite barre métallique) et les épingles! Préférez les chouchous, les bandeaux et les pinces en acétate de cellulose dont la matière toute douce respecte la fibre capillaire.

 

Il est préférable de bien connaître sa nature de cheveux afin de choisir des accessoires confortables, qui tiendront toute la journée sans glisser ou tirailler. Si vous avez les cheveux fins, par exemple, il est conseillé d’opter pour des pinces avec des dents plus nombreuses et rapprochées.

Ensuite, adaptez vos accessoires cheveux à votre tenue. Lorsque votre look est simple, apporter une touche d’originalité dans les cheveux permet de redonner du peps!

 

Ozaelle est une marque au style intemporel et ses accessoires sont faciles à associer. On pense souvent à porter de jolis bijoux mais on oublie trop souvent les accessoires cheveux qui font toute la différence!

 

Enfin, variez leur utilisation. Il n’est pas toujours simple, le matin, de trouver de jolies coiffures et de parvenir à les réaliser même lorsqu’on a de beaux accessoires cheveux… C’est pourquoi, pour faire le plein d’idées, Ozaelle propose des tutoriels et des conseils sur le blog de son site et sur son compte Instagram

 

La sélection de Charlotte

 

Je propose tous types d’accessoires cheveux, tous répondent à des besoins différents selon votre type de cheveux.

 

Si vous avez  les cheveux fins, je vous conseille la pince Anouck, une fine pince aux dents rapprochées.

 

 

Si vous avez cheveux épais, tournez-vous vers la pince Arielle, disponible en plusieurs coloris. Cette pince permet d’attacher une grosse masse de cheveux avec sa jolie forme arrondie !

 

https://www.ozaelle.com/products/pince-arielle

 

Si vous souhaitez opter pour un look bohème, la mini barrette Orphée sera votre alliée. Elle est idéale pour les cheveux courts ou pour retenir une mèche rebelle !

 

https://www.ozaelle.com/products/mini-barrette-doree-orphee

 

Si vous êtes invitée à une cérémonie, le pic à cheveux Meliae est idéal pour sublimer sa coiffure. Conçu à partir d’estampes issues d’une entreprise française du Patrimoine Vivant, le pic est ensuite doré à l'or fin 24 carats à Paris.

 

 

Et enfin avec les cheveux relevés, n’oubliez pas de porter de jolies boucles d’oreilles !

On craque pour les créoles torsadées Cassandre, et vous ?

 

https://www.ozaelle.com/collections/creoles-dorees/products/creoles-torsadees-dorees-cassandre

 

Retrouvez Ozaelle sur les différents réseaux :

E-Shop : www.ozaelle.com

Instagram : @Ozaelle.paris


Laissez un commentaire

Votre couleur sélectionnée

Cette coloration n'est pas adaptée à votre diagnostic sur-mesure et vous risquez d'obtenir un résultat indésirable. Démarrez une consultation vidéo avec l'un de nos experts afin de vous guider ou retournez à la palette de couleurs pour une coloration de rêve, adaptée à votre profil !