Mettez vos cheveux aux couleurs de l’été en découvrant les tendances coloration pour cette saison 2022.

Après un hiver passé à se réchauffer sous vos bonnets, les beaux jours arrivent et vos cheveux ne demandent qu'à se parer de leurs plus belles couleurs. Oui mais voilà : le choix et large, alors quelle couleur adopter cet été ? On vous répond en faisant un point sur les dernières tendances.

Cet été, les cheveux se parent de reflets cuivrés, caramel et miel. Des nuances chaudes qui apportent de l’éclat à la chevelure et aussi beaucoup de contraste. 

Une tendance que l’on retrouve notamment chez les brunes avec des reflets cuivrés ou caramel qui apportent un belle lumière sur l’ensemble de la chevelure.
Les blonds sont aussi très en vogue cet été avec des reflets plus francs pour apporter de la matière et du relief à la coiffure.

 

Le blond aux reflets dorés

cheveux blonds dorés

Ce printemps-été, les cheveux blonds affichent des reflets dorés et ensoleillés pour booster l’éclat du teint et créer un effet très naturel. 
Les blonds très clairs sont toujours présents mais toujours avec des tons chauds subtiles. 
Les blonds sont contrasté avec des nuances miel, doré et caramel. Un résultat couleur plus soutenu qui apporte du contraste et du volume.
Le blond en couleur végétale offre un rendu plus subtil et naturel en résultat et à la repousse. 

 

JE FAIS MON DIAGNOSTIC COLORATION

 

Le noir carbone 

cheveux noir

La coloration noire vous fait rêver ? Le noir est LA couleur qui revient en force cette année. 
Intense et profond, le noir foncé s’adapte à tout les styles et coiffures. Il se porte très profond et avec beaucoup de brillance.
En coloration végétale, le noir est simple d’entretien et résiste parfaitement au soleil, contrairement à un noir avec une coloration chimique qui aura tendance à s'éclaircir.

 

JE FAIS MON DIAGNOSTIC COLORATION

 

Le brun lumineux

cheveux bruns cuivrés

Les cheveux bruns sont très tendance cet été. 
Tout comme les blonds, ils affichent aussi des reflets lumineux pour réfléchir les rayons du soleil et donner un effet bonne mine. 
La couleur végétale ne permettant pas d’éclaircir les cheveux, le brun cuivré peut être une bonne option pour apporter de la lumière à une couleur sombre.
Quelques idées de reflets à adopter pour apporter de la luminosité aux teintes brunes : le cuivré et le caramel.

 

JE FAIS MON DIAGNOSTIC COLORATION

 

Le roux 

cheveux roux

Tout le monde l’adopte, il a été aperçu chez les célébrités et sur les défilés : le roux est définitivement une des couleurs stars de cet été. Très lumineux et chatoyant, il réveille l’éclat du teint et apporte de la brillance aux cheveux. On peut le porter bien vif, mais aussi plus doux avec des tons vénitiens pour un résultat plus subtil. Sur des cheveux bruns ou châtains, le roux a un résultat plus profond permettant d'apporter des reflets chauds et cuivrés à la chevelure.

 

JE FAIS MON DIAGNOSTIC COLORATION

 

 


Laissez un commentaire

Votre couleur sélectionnée

Cette coloration n'est pas adaptée à votre diagnostic sur-mesure et vous risquez d'obtenir un résultat indésirable. Démarrez une consultation vidéo avec l'un de nos experts afin de vous guider ou retournez à la palette de couleurs pour une coloration de rêve, adaptée à votre profil !