OrganicBOX était dans l'édition papier de Ici Paris du 30 mars au 05 avril.

Naturelle jusqu'au bout des cheveux !

Exit la coloration chimique, place à la teinture végétale qui sublime notre crinière dans le respect de notre santé et de la planète !

Bon à savoir avant de franchir le cap ...

Si vous êtes une adepte des colorations chimiques, il vous faudra attendre 8 semaines avant de vous lancer dans une teinture végétale. Le temps nécessaire pour éviter que les agents synthétiques interagissent avec les plantes. Pour éliminer plus rapidement les résidus chimiques, on peut réaliser une cure de transition OrganicBOX qui consiste à dégorger la fibre capillaire des résidus tout en réparant les dégâts occasionnés avec,
en prime, une régénération totale des cheveux. Histoire de repartir sur une base saine. Une coloration végétale peut couvrir 100% des cheveux blancs, réaliser un ton sur ton végétale, raviver ou modifier les reflets, mais en aucuns cas provoquer un éclaircissement.

Bon pour les cheveux !

C'est prouvé, la coloration végétale améliore la qualité des cheveux.
Les poudres utilisées dans celle-ci sont issues de plantes tinctoriales (Hibiscus,
Indigo, Henné, Manjistha..Ces pigments naturels se fixent autour de la fibre capillaire et ne pénètrent pas l'intérieur du cheveu.
La structure du cheveu est donc respectée puisque les pigments restent en surface.
Un effet gainant qui protège la fibre capillaire des agressions extérieures, contrairement à la coloration chimique qui déshydrate,
ternit et modifie la nature du cheveu.

 

Une couleur au top...

Élaborées à partir de plantes ayurvédiques réputées pour leurs nombreux bienfaits sur la beauté et la santé des cheveux, les colorations
végétales n'agressent pas. Mieux, elles soignent !
On leur prête même le pouvoir de réparer les cheveux abîmés par les colorations chimiques. L'autre avantage, c'est que la couleur vieillit très bien du fait de son temps de pose à rallonge : les pigments ayant le temps d'adhérer parfaitement
et pleinement à la fibre capillaire, le résultat tient plus longtemps et ne vire pas.
coloration végétale organicbox

Bon pour la planète !

Non testée sur les animaux et exempte de produit d'origine animale, la teinture végétale (uniquement composée d'eau et de pigments issus de plantes), participe à la réduction de la consommation de produits chimiques déversés dans les nappes phréatiques. La faune et la flore sont ainsi protégées.Par ailleurs sa production nécessite très peu d'eau car puisque la majorité des plantes concernées par l'extraction de pigments pousse en milieu aride.

 

Bon pour la santé,

Les alertes du corps médical ne vous aurons pas échappé. En plus des allergies, des irritation et des réactions telles que l'eczéma , le risque de cancer n'est pas écarté (les coiffeuses largement exposées développent de plus en plus de cancers de la gorge et de la vessie). Et pour cause, en pénétrant via les voies respiratoires et le cuir chevelu les substances chimiques se retrouvent dans les voies sanguines et peuvent atteindre nos organes internes. Ce qui représente un réel danger notamment pour les femmes enceintes et leurs foetus.

Je me lance !

Faites votre diagnostic coloration en ligne

box coloration végétale organicbox

Article : ICI PARIS écrit par Maureen MARCHAL

 

Laissez un commentaire

Votre couleur sélectionnée

Cette coloration n'est pas adaptée à votre diagnostic sur-mesure et vous risquez d'obtenir un résultat indésirable. Démarrez une consultation vidéo avec l'un de nos experts afin de vous guider ou retournez à la palette de couleurs pour une coloration de rêve, adaptée à votre profil !